MailChimp pour une campagne emailing

MailChimp pour une campagne emailing

Bien que bon nombre de marketeurs favorisent l’usage des réseaux sociaux, l’emailing demeure une option très favorable pour entretenir une relation permanente avec les anciens et futurs clients. Les professionnels ont divers outils à leur disposition pour la gestion d’une campagne d’emailing mais MailChimp est de loin la référence des experts dans le domaine.  Plus de 9 millions de personnes ont été séduites par MailChimp à travers le monde. Pourquoi un tel engouement ?

Ergonomique et facile à utiliser

ergonomique.jpg

L’une des principales raisons qui font que MailChimp soit de plus en plus estimé par les marketeurs réside dans le fait que sa prise en main est très agréable. L’utilisateur n’aura pas à installer un logiciel contrairement aux autres services d’emailing. Avec une interface en anglais facile à comprendre même pour les débutants, MailChimp dispose des fonctionnalités qui sont faciles d’accès.

Gains de temps

mailchimp.jpg

La gestion des abonnés s’effectue facilement avec MailChimp puisque les désinscriptions se font de manière automatique et que les inscriptions peuvent être jointes directement sur le propre site web de l’utilisateur. Ce dernier ne sera plus obligé de mettre à jour un fichier Excel ni de faire face à des envois d’erreur. De plus, il est possible avec la MailChimp de programmer des jours à l’avance les envois d’e-mail aux clients.
Une solution très fiable
L’autre atout majeur de MailChimp est que c’est un service qui évolue au fur et à mesure des besoins des utilisateurs. De l’avis des célèbres indicateurs de confiance comme Pagerank ou Trustrank, c’est l’un des services les plus sérieux et les plus fiables. Enfin, MailChimp utilise un serveur reconnu internationalement donc les mails sont assurés d’arriver dans les boites de réceptions des clients en temps et en heure.  Bref, les tâches d’emailing deviennent plus agréables et plus simples avec ce service.