Ces agences web qui offrent leurs logos inutilisés ou refusés par les clients

Ces agences web qui offrent leurs logos inutilisés ou refusés par les clients

Ces agences web qui offrent leurs logos inutilisés ou refusés par les clients

A noter que les clients qui font réaliser des travaux à une agence web, notamment la fabrication de logos pour leur entreprise, ne sont pas systématiquement satisfaits des résultats, malgré les références et les certifications de l’agence web. De son côté, l’agence web fait tous les nécessaires pour garder la confiance des clients et pour pouvoir survivre dans le domaine du web.

agence-web.jpg

Ainsi, elle est contrainte de produire plusieurs travaux de logos afin que son client puisse choisir le meilleur.

Quelle disposition adoptée pour produire du logo accepté par le client

L’agence web qui veut pratiquement satisfaire  ses clients qui font faire des  logos doit prendre toutes les dispositions nécessaires pour prouver ses compétences. Ainsi, une fois la commande confirmée, l’agence produit un certain nombre de logos parmi lesquels le client va choisir, quitte à changer son idée originale. Tel comportement organisationnel se nomme missions de « rebranding » , c’est-à-dire que l’agence web conçoit plusieurs logos, en sachant qu’un seul sera retenu par le client.

logos.jpg

Tel agissement permet de répondre à un « brief » qui est indispensable pour minimiser le gaspillage et le travail inutile. Cependant, les logos qui n’ont pas répondu les attentes du client peuvent servir à d’autres fins.

Quelles destinations pour  les logos refusés par les clients ?

Dans la plupart des cas, le propriétaire d’une entreprise se fixe une idée sur un logo unique conforme à ses objets commerciaux et sociaux. Il arrive parfois que l’agence web lui propose plusieurs dizaines de logos afin de trouver la finesse. Pour les logos refusés, l’agence web a la possibilité de créer une plateforme open  sur laquelle ils seront publiés  pour que certains internautes intéressés, notamment  des  start-up dans ce domaine, puissent s’en servir sans contrepartie apparente.  Cet esprit de partage  est basé sur le marketing de marque incitant les clients à toujours préférer l’agence web. Certes, les jeunes entreprises  dépourvues de meilleurs moyens pour générer leur identité comme il le faut vont trouver d’appui de ces logos refusés par les clients d’une agence web réputée.  Mais, il faut étudier les limites de ces destinations, par exemple l’utilisation d’une même variante de logos pour plusieurs jeunes entreprises s’apprête à confusion dans le long terme.